Mission :
Le responsable Qualité système a pour mission de mettre en place et d’animer la politique Qualité de l’entreprise.
Il supervise la conception et la mise à jour des manuels de qualité ainsi que le respect des procédures.
Il est l’interlocuteur des services officiels de contrôle.
Tâches
• Concevoir et mettre en place le système Qualité de l'entreprise, en évaluer l'efficacité et le faire évoluer
•Concevoir et gérer les référentiels de l'entreprise (processus, procédures...)
• Identifier et analyser les points de non-Qualité (défauts, non-respect des délais, mauvaise organisation...) et proposer des actions correctives et préventives
• Rédiger le manuel Qualité interne
• Animer des groupes de résolution de problèmes
• Elaborer les actions de sensibilisation du personnel
• Réaliser des diagnostics et audits qualité interne
Compétences clés :
• Connaissance des concepts, outils et méthodes du management de la qualité
• Maîtrise des normes ISO 9001 et 27001
• Aptitude à communiquer (à l'oral et à l'écrit) et à convaincre
• Bonnes capacités d'écoute
• Rigueur, organisation et esprit analytique
Profil :
• Diplôme : Management de qualité
• Expérience professionnelle : >= 2 ans
• Langues maitrisées : Français/Anglais