Vos activités principales :
- Gérer les demandes de planification en provenance des différents départements et des clients.
- Gérer le planning des ressources selon les compétences, les priorités et les disponibilités et en coordination avec les différents acteurs.
- Veiller à disposer d’un planning prévisionnel de l’équipe avec une visibilité sur au 3mois à venir.
- Veiller à suivre les ressources projets planifiés et veiller à la bonne application de la procédure de gestion de projet.
- Accompagner le PMO Director dans les différentes phases des projets gérés en lui fournissant de l’aide, de la communication, coordination et soutien.
- Assurer le suivi des ressources projet.
- Veiller à partager régulièrement un reporting sur l’avancement des projets avec des indicateurs de performance tout en proposant des améliorations.
- Assurer la gestion des projets de taille limitée depuis la phase d’initialisation jusqu’à la phase de clôture
Profil :
- Bac + 3 ou plus en : Management/Informatique de Gestion/Communication/Qualité/Ingénierie
- Expérience professionnelle : Au moins un an
- Outils Informatique : Suite bureautique/Teams/Sharepoint